Livraisons et retours

Problèmes de livraison du fait du transporteur

RAPPEL
Vous devez ouvrir le colis en présence du préposé de façon à pouvoir refuser le colis dans le cas de dommage sur la marchandise. Nous utilisons des emballages en très bon état et il arrive parfois que l’emballage ne présente pas d’avarie extérieure et pourtant la cuve de machine à pain ou le bol du robot soit déformé ou fendue. La poste dans ce cas nous retourne le colis gratuitement

Dans le cas ou à l’ouverture du colis sans présence d’un préposé de la poste la marchandise est abîmée le retour se fera à vos frais et sans possibilité de remboursement de ces frais.
A la réception du colis refusé avec le sticker de la poste « colis abimé » un remboursement vous sera fait par le même moyen de paiement que vous avez utilisé dans les trois semaines qui suit sa réception.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par émail ou par simple courrier à notre société:

Article 10 : Erreur de livraison

L'article L 121-20 du Code de la Consommation vous donne droit à un délai de rétractation de sept jours francs, pour nous retourner un produit qui ne vous convient pas.

Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis.

Le client doit indiquer une adresse exacte et complète (nom de société, lieu-dit, bâtiment, étage, code porte, Escalier ...).


A : Le consommateur devra formuler auprès de notre société BPELECTRO EIRL, par mail exclusivement, le jour même de la livraison ou au plus tard 14 jours suivant la livraison, aucune réclamation ne seras prise en compte par téléphone, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejeté. La date de la preuve de livraison fournit par la signature ou par le suivi électronique du colis indiquant : « livré », sera prise comme point de départ du délai.
B: La formulation de cette réclamation auprès de notre société pourra être faite : en vous connectant sur notre site dans la rubrique 'suivez votre commande' où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande, ou par mail à contact@bpelectro.fr
C: Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société BPELECTRO EIRL de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
D: a réception de la réclamation, la société BPELECTRO EIRL attribuera un numéro de retour du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au consommateur. Le retour d'un produit ne peut avoir lieu qu'après exécution de la méthodologie présentée ci-dessus.
E: En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société BPELECTRO EIRL
seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine, n'ayant pas été ouverts, et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport, et un renvoi en Colissimo, à l'adresse suivante :

BPELECTRO EIRL
21 rue du Harlay
60200 COMPIEGNE

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable auprès de la société BP-ELECTRO.
Dans le cas ou à l’ouverture du colis sans présence d’un préposé de la poste la marchandise est abîmée le retour se fera à vos frais et sans possibilité de remboursement de ces frais.
A la réception du colis refusé avec le sticker de la poste « colis abimé » un remboursement vous sera fait par le même moyen de paiement que vous avez utilisé dans les trois semaines qui suit sa réception.
En cas d'erreur de pièce de notre part, vous nous faite parvenir une photo de la pièce que nous vous avons envoyée. Ensuite nous vous expédierons la bonne pièce avec un bon de transport pour le retour de la marchandise envoyée par erreur.
Le remboursement se fera dans les trois semaines qui suivent la réception de votre colis

Concernant l'option lettre ou colis suivi sans signature, aucun recours ne sera possible auprès de notre site si les services de la poste ou le transporteur indiquent qu'un colis a été livré et que le client affirme le contraire.


Article 11:Garantie
Pendant toute la durée du transport et jusqu'à la livraison au client, BPELECTRO EIRL assume la charge des risques liés à la perte ou à l'endommagement. En cas d'avarie, de dommage ou de manquant, le client doit formuler des réserves précises par écrit sur le bon de livraison du transporteur et les confirmer au plus tard dans les 48 heures par courrier électronique. Dans ces conditions seulement, BP-ELECTRO, procèdera au remboursement ou au remplacement.